Prendre rendez-vous

Massage avec Ventouses

Prix par séance

Séance de 45 min - 79$
Séance de 60 min - 99$
Séance de 75 min - 119$
Séance de 90 min - 139$

Massage avec Ventouses

La thérapie par les ventouses, également connue sous le nom de "cupping", pratiquée au Club Hippocrate, constitue une version contemporaine de la technique traditionnelle. Elle fait usage de ventouses en silicone hypoallergénique de qualité médicale, plutôt que de celles en verre. Elle est appliquée à diverses fins, que ce soit dans le cadre de la kinésithérapie avec un protocole de soins progressifs ou au sein du programme anti-cellulite. En employant ces ventouses, une succion est créée, entraînant un afflux de fluides et d'élimination de déchets métaboliques à la surface de la peau, tout en étirant les tissus. Lorsque la ventouse est retirée, cela se traduit par un relâchement immédiat des tissus et une amélioration de la circulation des fluides. En conséquence, cette méthode accélère l'élimination des toxines, tout en augmentant l'oxygénation des tissus. Les tissus se détendent, se détoxifient et reçoivent un apport nutritif qui améliore leur mobilité et leur flexibilité. La thérapie par les ventouses est reconnue pour ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, circulatoires, détoxifiantes, décontractantes et énergisantes.

Cette technique trouve son utilité dans le traitement de diverses conditions, notamment les douleurs tissulaires, musculaires et articulaires (telles que la capsulite, la tendinite, l'entorse, l'arthrose), ainsi que dans la gestion des cicatrices, des œdèmes, des inflammations, de la cellulite et des rides. De plus, elle offre des avantages pour les problèmes respiratoires (comme l'asthme, la bronchite, les allergies), les troubles digestifs (comme la constipation, la gastrite), ainsi que pour l'hyperactivité et la gestion du stress. Toutefois, il est important de noter que la thérapie par les ventouses est contre-indiquée dans certaines situations, notamment en cas de fièvre, de problèmes cutanés (tels que l'eczéma, le psoriasis, ou une peau fragile et sensible), de troubles circulatoires et sanguins significatifs (comme l'hémophilie, les varices sévères, les problèmes de coagulation), de problèmes cardiaques graves, d'hypertension artérielle, de cancers, de tumeurs, chez les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que chez les personnes âgées et les enfants.

Enfin, des changements de coloration cutanée, allant du rose au violacé, peuvent apparaître après la séance, mais ils sont sans danger et tendent à disparaître après quelques jours. Pour chaque séance, un consentement éclairé sera signé afin de dégager toute responsabilité concernant ces changements de couleur cutanée.

Prendre rendez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Je désire m'inscrire à l'infolettre
4146 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1V 1X2
Prendre rendez-vous
magnifiercrossmenu