Prendre rendez-vous

Questions générales

Le centre de thérapie reste ouvert lors des jours fériés, selon les disponibilités des thérapeutes, que vous trouverez au moment de réserver. Le centre de Yoga lui sera fermé lors de ces jours-ci :
24 juin
1 juillet
4 septembre
24 décembre
25 décembre
31 décembre
1 janvier

Il n'y a pas d'escalier au Club Hippocrate. Les personnes à mobilité réduite peuvent circuler dans nos espaces aisément. Si vous avez besoin d'assistance, vous référez à la réception qui se fera un plaisir de vous accompagner.

Heures de services
Lundi 8h30-21h00
Mardi 7h00-21h00
Mercredi 7h00-21h00
Jeudi 8h30-21h00
Vendredi 8h00-21h00
Samedi 8h30-17h00
Dimanche 9h00-17h00

Oui, près du centre, il y a des options de stationnement disponibles. Directement en face du centre, il y a des places de stationnement avec parcomètre. De plus, sur les rues transversales à la rue Ste-Catherine, telles que les rues Desjardins et De LaSalle, vous pouvez trouver des places de stationnement gratuites à proximité.

Soins

Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, mais les annulations tardives ou les rendez-vous manqués laissent un vide dans la journée des thérapeutes qui aurait pu être comblé par un autre invité. Par conséquent, nous demandons un préavis de 24 heures pour les annulations ou les modifications de votre rendez-vous.

Il est possible d'annuler ou de modifier votre rendez-vous sans frais si vous nous en informez au moins 24 heures à l'avance. Cependant, les invités qui annulent ou reportent leur rendez-vous dans un délai de moins de 24 heures seront facturés des frais d'annulation équivalant à 50% du tarif de la séance réservée. De plus, les invités qui ne se présentent pas et ne nous avisent pas verront les frais totaux de la séance chargés sur leur compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pour maintenir un environnement de travail efficace et respectueux pour nos thérapeutes et nos invités.

 

 

Vous pouvez annuler ou reporter un rendez-vous via l'app mobile ou bien en nous téléphonant.

Certaines conditions médicales préexistantes peuvent nécessiter une approche spécifique ou être contre-indiquées pour certaines thérapies. Il est recommandé de discuter de votre historique médical avec nos thérapeutes pour déterminer le meilleur plan de traitement pour vous.

Non. Le service d'hypnologie au Club Hippocrate n'est pas éligible au remboursement par les assureurs.

Oui, tous nos thérapeutes sont certifiés, qualifiés et possèdent une expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs. Ils continuent également à se former et à se perfectionner pour offrir des services de haute qualité à nos clients.

Non. Comme la plupart des services que nous offrons sont d'ordre médicale, les associations et les ordres professionnelles ne nous permettent pas de faire de la promotion sur notre offre de service thérapeutique.

Oui, toutes nos thérapies, à l'exception de l'hypnose, offrent des reçus pour fin d'assurance. Les remboursements dépendent des politiques spécifiques de votre compagnie d'assurance. Certaines assurances couvrent partiellement ou entièrement certaines thérapies. Il est recommandé de vérifier avec votre assurance pour connaître les détails de la couverture.

Nos tarifs  différent en fonction des types de soins. Il y a une fourchette de prix qui se  trouvent dans les pages de descriptions de service: massothérapie, ostéopathie, hypnose, etc. Et pour plus de précision, le prix exact se retrouvera lors de la finalisation de la réservation en ligne.

Par ici pour les prix en massothérapie : https://clubhippocrate.ca/soins/massotherapie/

Yoga

Voici les jours fériés du Club Hippocrate. Prenez note qu'il n'y aura pas de cours ces jours-là.
24 juin
1 juillet
4 septembre
24 décembre
25 décembre
31 décembre
1 janvier

Oui. Il est essentiel pour l'organisation de notre espace de savoir si vous ne pouvez pas venir au cours lorsque vous étiez préalablement inscrit. Vous pouvez le faire via l'application mobile, via le chat ou par téléphone.
Politique d'annulation: Nous demandons au minimum 2 heures de préavis en cas d’annulation. Nous laissons trois chances sans frais par année, après quoi les annulations tardives et les non-présences seront prélevées automatiquement sur vos forfaits à la carte, ou chargées sur votre carte de crédit au compte que vous soyez abonnés ou non.

Oui. Quoi qu’il est possible de se présenter à un cours sans réserver, il est fortement recommandé de le faire, surtout à votre première visite… Cela permet de s’assurer qu’il reste une place de libre au moment de votre venue. Si toutes les places sont réservées, il ne vous sera malheureusement pas possible de pouvoir participer, car nous devons favoriser l’accès à ceux qui auront pris la peine de réserver.

Le yoga peut être très bénéfique pendant la grossesse, mais assurez-vous d'informer votre instructeur que vous êtes enceinte. Évitez les torsions, les inversions, la pratique du pranayama, les poses renforçant les abdominaux et de vous allonger sur le ventre. Gardez à l'esprit que les poses d'équilibre peuvent devenir plus difficiles au fur et à mesure de l'avancement de votre grossesse, donc utilisez un mur ou des blocs pour maintenir l'équilibre et rester dans la pose plus longtemps. Buvez suffisamment d'eau et prenez des pauses pour aller aux toilettes au besoin.

Il est toujours approprié de parler à l'instructeur de toute condition physique existante et de vos préoccupations à leur sujet. Le yoga bénéficie à de nombreuses personnes souffrant de douleurs chroniques en aidant le corps à retrouver son équilibre entre force et flexibilité, mouvement et conscience. Si vous êtes sous la supervision d'un médecin pour une situation aiguë, veuillez vous assurer de discuter de la possibilité de suivre des cours de yoga avec lui ou elle.

Il est conseillé d'arriver en classe bien hydraté et de boire beaucoup d'eau après la séance de yoga. Dans la plupart des traditions de yoga, il n'est pas recommandé de boire de l'eau pendant la classe. Essayez de ne pas manger un repas complet au moins trois heures avant la classe.

Nous suggérons de porter des vêtements sportifs qui permettent à l'instructeur d'avoir une bonne idée de l'alignement de votre corps, tout en étant confortables. La salle étant à environ 31°C, nous suggérons des vêtements à séchage rapide et ne restreignant pas vos mouvements.

Oui. Nous pouvons vous louer un tapis pour un cours. Demandez-le à la personne à l'accueil avant votre cours. Il y a un tarif de 3$ +taxes pour la location. Merci de le nettoyer à la fin du cours à l'aide des produits à votre disposition dans la salle et de le retourner à l'accueil.

Oui. Vous pouvez mettre une pause (une seule fois) au cours de votre abonnement en nous appelant ou en nous écrivant via le chat. La pause est d'une durée maximale de 1 mois.

Vous trouverez toute l'information nécéssaire dans la section Forfaits et Abonnements

Apportez de l'eau pour rester hydraté, un tapis de yoga si vous en avez un, ainsi qu'une serviette. Nous avons des tapis disponibles à la location si vous n'en avez pas. Vous voudrez peut-être acheter votre propre tapis pour des raisons d'hygiène personnelle et de régularité de la pratique.
Ne pas apporter : Aucune technologie n'est permises à l'intérieur de la salle chaude ainsi qu'aucun sacs. Tout doit être laisser dans le vestiaire. Pour l'information complète au sujet de la préparation au cours, rendez-vous dans la section Nouveaux Membres

ll est judicieux d'essayer différentes classes pour vous faire une idée du style de yoga et des enseignants qui vous conviennent. Les cours de Flow et Power Flow ont tendance à être plus exigeants en terme de rythme, tandis que les cours de Yin et Hatha seront plus lent et vous donneront le temps de faire des pauses et de regarder les postures au besoin.

Le yoga est une pratique ouverte à un large éventail de personnes, indépendamment de leur âge, de leur niveau de forme physique ou de leur expérience préalable. Chez nous, l'âge minimum pour participer à nos cours de yoga est de 14 ans, ce qui signifie que les adolescents et les adultes peuvent profiter des bienfaits du yoga dans notre espace. Il existe différentes styles et niveaux de yoga, ce qui permet à un large public de trouver une approche qui leur convient. Cependant, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer une nouvelle pratique de yoga, surtout si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou des préoccupations spécifiques. En fin de compte, le yoga est accessible à la plupart des gens et peut être adapté pour répondre aux besoins individuels.

Avec une pratique régulière, vous constaterez que votre corps devient plus fort et plus souple, vous vous sentirez plus enraciné et adopterez une meilleure posture. Sur le plan mental, vous remarquerez une amélioration de la concentration, la capacité à rester calme et à maintenir une respiration détendue.

Il est erroné de penser que vous devez être souple ou fort pour pratiquer le yoga. Nous travaillons sur plusieurs niveaux, y compris le corps, la respiration et l'esprit à chaque cours. Vous constaterez que vous deviendrez plus flexible et plus fort à mesure que vous continuerez à pratiquer le yoga.

Le yoga est une pratique holistique d'origine ancienne qui trouve ses racines en Inde. Il englobe un ensemble de techniques visant à promouvoir la santé physique et mentale, en utilisant des postures corporelles, la respiration contrôlée, la méditation et la concentration. Cette discipline cherche à établir l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme, tout en renforçant la flexibilité, la force et la relaxation. Le yoga a évolué au fil des siècles pour devenir une méthode populaire de gestion du stress, d'amélioration de la condition physique et de recherche de la paix intérieure.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Je désire m'inscrire à l'infolettre
4146 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1V 1X2
Prendre rendez-vous
magnifiercrossmenu